HR Business Partner H/F - Région de Flandre-Orientale et Flandre-Occidentale - HEMA

Uccle
2018-12-07
2018-12-11

Nous recherchons un HR Business Partner pour venir compléter notre dynamique équipe des ressources humaines. Vous êtes passionné par le monde des ressources humaine et par le retail ? Vous aimez être en mouvement et aimez travailler dans un environnement changeant ? Vous aimez le contact humain et en tirez de l’énergie ? Alors vous êtes certainement la personne que nous cherchons !

 

Mais avant tout, une courte présentation à propos d’HEMA :

HEMA est une chaîne de magasins contemporains comportant 97 filiales en Belgique et 4 au Luxembourg. Tous les collaborateurs y coopèrent tous ensemble pour atteindre un seul objectif : la satisfaction du client. C’est pour cette raison que les produits sont conçus avec soin et que les clients peuvent compter sur un service irréprochable avec un rapport qualité/prix optimal. De plus, les magasins sont aménagés de façon attirante. Nos collaborateurs travaillent avec plaisir chez HEMA. L’esprit d’équipe est une réalité quotidienne et notre enthousiasme contagieux favorise le bien-être de nos clients.

HEMA recherche aujourd’hui un(e) HR Business Partner afin de venir renforcer son équipe des ressources humaines. La plus grande partie de la fonction consiste à effectuer des visites dans les différents magasins situés en Région de Flandre Orientale et de Flandre Occidentale.

 

Quelles sont vos tâches?

Vous intégrez l’équipe des ressources humaines.

Vous êtes le premier point de contact pour nos magasins concernant les questions RH. Vous soutenez le Manager de Région dans le développement commercial. Vous êtes responsable pour la Région de Flandre Occidentale et de Flandre Orientale.

En tant que HR Business Partner, vous passerez la plus grande partie de votre temps à effectuer les visites des différents magasins. Vos tâches principales comprennent :

  • Les visites de magasins :
    • Controle des différentes obligations légales
    • Rédaction de rapports de visite
    • Mener des entretiens avec les collaborateurs à propos de divers sujets
  • Mener des entretiens d’embauche
  • Suivi des nouveaux collaborateurs
  • Gestion et coordination des plans d’action et des plans de développement
  • Médiation en cas de situation conflictuelles
  • Mener les entretiens de licenciement
  • Entretien des contacts avec les délégations syndicales locales

 

A côté de cela, vous vous occupez de différentes tâches administratives comme par exemple :

  • La rédaction des différents rapports
  • La gestion et réponse concernant des questions relatives à la législation sociale
  • Etablir des rapports et faire de suivi concernant le taux d’absentéisme

 

Quel profil recherchons nous ?

  • Vous êtes bilingue Français-Néerlandais (la connaissance de l’anglais est un plus)
  • Vous êtes disponible sur l’ensemble de la Région de Flandre Occidentale et Orientale
  • Vous êtes titulaire d’un Bachelier et avez de l’expérience dans le secteur des ressources humaines et/ou dans le retail
  • Vous travaillez de manière structurée et savez établir vos priorités
  • Vous avez une très bonne maitrise de Microsoft Office et Outlook
  • Vous savez travailler de manière indépendante
  • Vous êtes orienté solutions
  • Vous avez de bonnes compétences communicationnelles et avez le contact facile
  • Vous respectez les accords de confidentialité et le secret professionnel
  • Vous êtes flexible

 

Quelle est notre offre?

Une fonction à responsabilité et variée au sein d’une organisation professionnelle et dynamique.

Nous vous offrons un contrat fixe temps plein (36h/semaine). Votre salaire est complété par des avantages extra-légaux comme des chèques repas, assurance groupe, assurance hospitalisation, carte de réduction du personnel, smartphone, ordinateur portable et voiture de société.

 

Intéressé ?

Postulez via le lien ci-dessous ou envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse recruitment@hema.be.