SAS Administrator - Belfius Bank & Verzekeringen

Bruxelles
2019-05-08
2019-06-16

Que contient le job?

Belfius Insurance est le pôle d’assurances du groupe Belfius Banque & Assurances. Notre offre d’assurances en Belgique englobe plusieurs marques : Belfius Assurances, Les AP assurances et Corona Direct.

Afin de garantir son avenir digital, Belfius Insurance fait l’objet d’une transformation en profondeur. Le département IT est confronté au défi suivant :

Poursuivre le développement de la nouvelle architecture digitale et l’intégrer avec des solutions innovantes à partir de divers écosystèmes.  L’assurance auto app-normale que nous avons lancée récemment est un exemple de réussite parmi d’autres.

Pour continuer à concrétiser cette stratégie et contribuer à la réalisation des diverses initiatives innovantes qui en découlent, Belfius Insurance ICT est constamment à la recherche de collaborateurs motivés.  Nous cherchons, au sein des divers domaines ICT, des personnes qui souhaitent aider à faire la différence afin de garantir l'avenir de Belfius Insurance.

Belfius utilise différents outils en appui au « data analytics ». Plusieurs d’entre eux sont des modules SAS supportés par l’ « IT SAS Competence center ».  L’ « IT SAS Competence center » est chargé du support au quotidien de la plateforme SAS. Ses collaborateurs participent également aux projets liés à SAS.  Dans ce contexte, nous sommes à la recherche d’un SAS Administrator supplémentaire qui nous aidera à supporter la plateforme SAS, de plus en plus sollicitée.

L’équipe du  « IT SAS Competence center » assure le développement et la maintenance de toutes les applications SAS.  Elle met au point les exigences à l’intention de l’ « infra provider » et en assure le suivi.  Elle apporte également son soutien aux développeurs informatiques ainsi qu’aux utilisateurs professionnels (qui utilisent les outils SAS).

Le candidat idéal rejoindra une équipe SAS composée actuellement de trois personnes, assurant le support de tous les développements quotidiens et leur déploiement sur les plateformes applicatives :

  • nécessité de surveiller et de suivre les « applications SAS » ” notamment en ce qui concerne SAS eBI (Enterprise Guide, SAS Stored Processes, Web Reports), SAS DI Studio, SAS Management Console et SAS Visual Analytics.  Parmi les missions de base à accomplir figurent aussi la gestion des utilisateurs, la surveillance de la sécurité et l’exécution des opérations de maintenance.  Le candidat fournira également un support (en première ligne) en cas de problème ou de défaillance des applications SAS ;

  • installation et gestion de nouvelles technologies comme SAS Viya (Python), etc. ;

  • gestion d’un centre de connaissance SAS. Ce qui implique la documentation des principales actions (installation, configuration, etc.) et des questions des utilisateurs finaux ;

  • exécution des promotes des composants SAS à partir des environnements de développement vers les environnements de test puis de production, selon un processus préalablement défini et en tenant compte des règles de sécurité et de conformité réglementaire.

Profil

Le candidat idéal  est titulaire d’un master  - par exemple en ingénierie civile, industrielle ou commerciale, en sciences, en informatique ou une discipline similaire.

Il rejoint notre département IT et connaît donc bien et/ou s’intéresse à l’informatique. Il possède une certaine expertise dans la conception et le développement de solutions (de gestion) d’entreprise.

La fonction de SAS Administrator requiert au minimum 3 ans d’expérience.  Vous avez une bonne connaissance des produits SAS. (produits SAS 9.4  tels que SAS Management Console, SAS e-BI & SAS DI). Vous avez une connaissance élémentaire de Linux – ce qui signifie que vous pouvez aisément écrire un script Shell et que vous connaissez les principales « commandes ».

Vous avez également une connaissance de base de la gestion des versions et des tests.

Les connaissances suivantes sont considérées comme des atouts supplémentaires :

  • connaissance du « Job Controle Language » (nous avons un scheduler central géré depuis un mainframe) ;

  • connaissance de Java et/ou de Perl.

Vous réfléchissez en termes de valeur ajoutée pour le client et vous communiquez aisément (par écrit, verbalement et via des présentations) avec des interlocuteurs aussi bien techniques que non techniques.

Vous avez l’esprit d’équipe ; vous êtes orienté vers le résultat  et vous cherchez à construire des solutions robustes adaptées à notre « Paysage Data Warehouse SAS ».  Cette vision transparaît dans toute l’entreprise et dans vos projets.  Avec le « client », vous allez au fond des choses pour aborder les problèmes et parvenir à sublimer les réponses à y apporter.  Vous négociez de manière proactive afin d’éviter les écueils possibles.

Vous avez une bonne résistance au stress et vous pouvez sans peine passer d’une tâche à l’autre si nécessaire, sans jamais perdre de vue l’objectif prioritaire : veiller à ce que les systèmes  soient toujours opérationnels.

Prêt à relever les défis, vous êtes positif, créatif, proactif, flexible, et animé d’une insatiable soif d’apprendre.

Vous êtes multilingue. Une bonne connaissance de l’anglais est indispensable en plus de la connaissance active d’une des deux langues nationales et de la connaissance passive de l’autre langue.

Lieu de travail : Bruxelles.

Offre

  • une fonction intéressante assortie de tâches variées ;
  • un environnement de travail flexible ;
  • un package salarial attrayant ;
  • une attention pour l’équilibre entre vie privée et professionnelle.