Gérant.e - Sequoia

Bruxelles
2020-04-17
2020-07-11

Vous êtes un(e) passionné(e) d’alimentation et de vente de produits frais, naturels et bio? Vous êtes dynamique? Vous êtes prêt(e) à vous investir dans un projet visant à inspirer des modes de vies et d’alimentation plus sains, durables, équitables ?

Vous souhaitez rejoindre SEQUOIA, pionnier de la distribution bio depuis 1988 sur Bruxelles et ses environs ?


Dans le cadre de l’ouverture d’un point de vente à Ixelles, nous sommes à la recherche d’un(e) Gérant(e) expérimenté(e)et motivé(e)

Rejoignez l’équipe du nouveau magasin
SEQUOIA LEPOUTRE (Ixelles)


Envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail  à l’adresse jobs@sequoia.bio avec pour objet  « Gérant(e) Sequoia Lepoutre »

Fonction

  •  Vous participez à la création et à l’ouverture d’un magasin, et vous participez à la sélection des membres de votre équipe.
  •  Vous êtes un(e) leader/coach/manager. Votre mission est d’accompagner vos équipes vers leur développement et épanouissement professionnels (vous encouragez la répartition et le partage pertinents des compétences, dirigez par l’exemplarité, pouvez déléguer et motiver grâce à l’autonomie), de gérer les plannings, la tenue des réunions, la communication interne.
  •  Vous démontrez par votre comportement que le résultat de l'équipe est plus important que le résultat individuel. Vous êtes juste, impartial(e) et équitable avec chacun.
  •  Vous êtes le relais des Missions, des Valeurs et des Stratégies de SEQUOIA et vous faites preuve d’exemplarité à ce sujet.
  •  Vous cherchez à optimiser les performances et le développement du chiffre d’affaires de votre point de vente. Vous mettez en œuvre les plans d'actions commerciales
  •  Vous pilotez l'activité du magasin: flux des marchandises, respect des normes et procédures, suivi de l'opérationnel. Vous veillez à maintenir l’ordre, la propreté et la sécurité dans votre boutique. Vous garantissez le suivi administratif, financier et technique.
  •  Vous êtes à l’écoute de votre clientèle et vous veillez à sa satisfaction : accueil, gestion du service client, conseil, choix de l’assortiment, expérience client et vous transmettez ces dispositions à votre équipe afin d’assurer un service clientèle d’excellence

Profil et compétences

  • Vous justifiez d'une expérience probante dans la gestion d’équipe dans le secteur de la distribution de détail/grande distribution ou tout autre fonction à responsabilité du secteur.
  •  Vous fonctionnez de manière autonome et interdépendante au sein de l’organisation.
  •  Vous pouvez réaliser des plannings horaires et de tâches efficaces.
  •  Vous êtes un(e) leader à l’écoute, vous stimulez la communication au sein de votre équipe et veillez à ce qu’un mode de gestion et de décision participatif, humaniste et explicite soit pratiqué concrètement au quotidien, vous pouvez gérer les priorités, anticiper et faire preuve d’assertivité et de rigueur (maintenir un cadre). Vous avez la capacité de déléguer en osant la confiance et vous adaptez votre leadership en fonction des situations et des personnes.
  •  Vous faites preuve d'un sens commercial développé et de capacités d'analyse, d'anticipation et de réactivité. Vos valeurs sont le respect, l’honnêteté, la transparence, et vous avez le sens de la communication, du coaching.
  •  Vous faites du suivi proactif et avez la capacité de mettre des actions en place pour améliorer une situation et assurer la rentabilité du magasin (achalandage adapté, suggestion de promotions, force de proposition pour la réorientation de la gamme de produits sur base des demandes de clients, mise en avant produits, suivi des animations)
  •  Vous êtes très bien organisé(e) et structuré(e).
  •  Vous avez des connaissances en alimentation durable et en produits biologiques et/ou écologiques
  •  Vous avez des disponibilités flexibles (soir, week-end) inhérentes à votre fonction

Offre

  • Un package de rémunération attractif comprenant un salaire fixe sur 13,92 mois, des tickets-restaurant, des éco-chèques, un véhicule de fonction avec carte essence, un GSM de fonction, et des réductions en magasin(20% sur tous vos achats) 
  • Un programme de développement de vos compétences dans le domaine de l’alimentation saine, des formations sur les produits ainsi que sur notre  approche du service client.

Vous êtes tenté·e par l’aventure ?

Envoyez votre CV, votre lettre de motivation ainsi qu’une référence dès que possible par e-mail à l’adresse jobs@sequoia.bio avec pour objet « Candidature Gérant.e Sequoia »